Nos solutions

aérothermie


Le principe de l’aérothermie permet de capter les calories présentes dans l’air pour les transférer dans le circuit de chauffage : plancher chauffant ou circuits de radiateurs.

Une technologie

venue du froid

Ce système utilise la loi de la thermodynamique des fluides : les fluides (gaz) s’échauffent lorsqu’on les comprime (compression) et se refroidissent lorsqu’on les détend (c’est la détente).

L’énergie électrique ne sert qu’à actionner les compresseurs et les équipements électroniques qui constituent la pompe à chaleur. Une pompe à chaleur permet donc de récupérer plus de 75 % d’énergie gratuite. La technologie actuelle permet d’atteindre des coefficients de performance (COP) compris entre 4 et 4,8 pour les machines à technologie « inverter » – ce qui signifie que, pour 1 kW d’électricité consommée, le système  produit 4,5 kW de chaleur. 3,5 kW de chaleur supplémentaire vous sont fournis gratuitement par rapport à un chauffage électrique classique.


Votre bilan personnalisé

gratuit

Grâce à un logiciel développé spécifiquement, chaque technicien ACLIMAT’ effectue un bilan énergétique et environnemental de votre habitation et vous propose la solution la mieux adaptée à votre installation actuelle. Ce logiciel permet de comparer les coûts, l’impact environnemental et l’impact sur l’effet de serre par rapport à votre système actuel.

ACLIMAT’

Bâtir avec l’environnement.


notre

gamme



où nous

trouver


Adresse

3 Route du Pavé de Riou
49400 DISTRÉ


nos

partenaires